25.11.10

A propos de Tommy Joe Ratliff

Tommy Joe, originellement guitariste, est le bassiste du groupe.

Il est né le 18 octobre et a actuellement 28 ans. Au dernière nouvelle, il est célibataire, hétéro, non fumeur (sauf pour un petit joint sur scène à Amsterdam apparement)

Il vit à Burbank (au nord de Los Angeles en Californie) avec deux colocataires qui sont aussi musiciens : Dave Corsile (du groupe Evolove) et Mike.

Parmi ses groupes favoris, on trouve : Depeche Mode, Nine Inch Nails, Marilyn Manson, Metallica, The Cure.
Ses films préférés sont : Velvet Golmine, Tombstone et Ficght Club.

Avant de jouer avec Adam, il a fait partie de quelques groupes tels que Mouthlike, Turn of the screw et Eat the Crow.

Adam et Tommy sont assez proches (on l'aura vu sur scène n'est-ce pas ?) et ils ont même des petits surnoms (si c'est pas mignon). Adam l'appelle Glitterbaby et Tommy appelle Adam Babyboy. Ils se tweetent assez régulièrement en les utilisant.

Et voici un interview sympa qui nous en dit pas mal sur Tommy, Adam, le groupe en général. Elle est issue de Rock Magazine, un média japonnais.

La traduction du japonnais à l'anglais vient de et la traduction de l'anglais au français est de moi (soit Hyt, cela va sans dire que si on prend on cite les sources)

Tommy, Interview exclusive d'un membre du groupe d'Adam Lambert.

Juste avant la première tournée japonnaise d'Adam Lambert à la mi-septembre, nous nous sommes débrouillés pour obtenir une interview avec son bassiste, Tommy Joe Ratliff. Il a rejoint le groupe l'année dernière après avoir passé une audition, et peu de temps après il est devenu carrément connu après qu'Adam l'ait embrasé sur scène lors de leur performance aux American Music Awards. Tout comme Adam, il porte le glamour à même la peau mais quand on prend vraiment le temps de parler avec lui, il est juste adorable et est ce personnage aimé et protégé par Adam et même par tout le monde.

C'est la première fois que vous faites une tournée mondiale ?

Eh bien, j'ai déjà voyagé pour la tournée promotionnelle avant ça, mais c'est en effet la première fois que je fais une vraie tournée de cette ampleur. Et les autres membres du groupe sont comme ma famille, alors je pense que c'est vraiment cool

Êtes-vous déjà venu au Japon ?

Non, jamais.

Je pense que vous allez aimer le Japon. Il y a l'air d'avoir beaucoup de fan de Tommy ici.

Oui, on dirait. Des fans sont venus des Etats-Unis pour assister aux concerts, et il y a des des gens qui ont préparé des cadeaux pour moi. Tout ça, c'est grâce à Adam.

Quel a été le meilleur moment de la tournée jusqu'ici ?

Eh bien, les shows de ces deux derniers jours ont été incroyables. Quand ça a été le dernier pour notre batteur d'origine (Longineu Parsons III), c'était triste en un sens, mais l'énergie était extraordinaire. Et nous avons un nouveau batteur Isaac (Carpenter) et depuis on joue avec lui. Et à côté de ça, durant nos jours de repos, on loue parfois un bateau, ou on fait du jet ski ou des trucs comme ça. C'est vraiment cool de voir des lieux différents dans le pays et je pense que c'est une vie de dingue. En effet, l'année dernière, j'étais dans mon bureau à travailler et je n'avais jamais fait rien fait de tel, en tant que musicien professionnel. Et avoir des gens comme Monte et Adam avec moi...ils sont justes comme des frères pour moi.

Vous êtes né et avez grandi en Californie ?

Oui, à Burbank, dans la banlieure de Los Angeles.

Avez-vous toujours su, depuis que vous êtes petit, que vous aimiez la musique, ou aimiez-vous le sport ou d'autres choses ?

Je joue de la guitare depuis que j'ai 12 ans et j'ai fait partie de plusieurs groupe à Los Angeles et même si nous étions parfois payés pour jouer, je n'avais jamais joué à ce genre de niveau professionnel là. Le sport, eh bein j'ai joué au baseball quand j'étais petit, mais j'ai vite compris que je n'étais pas bon...J'aime pas vraiment les sports d'équipe (rires)

Vous avez dit que aviez joué dans plusieurs groupes auparavant, quel genre de musique ?

Ca dépend de quel groupe, à un moment j'ai joué du heavy metal, et d'ailleurs je pense que le fait que Monte en ait aussi joué fait que nous avons une bonne alchimie musicale ensemble. Nous essayons de créer ce genre d'énergie et de produire le meilleur son possible durant les concerts. Je suis guitariste en fait, mais quand j'ai passé l'audition pour Adam, ils m'ont demandé si je pouvais essayer la basse et depuis je joue de la basse.

Quand vous avez auditionné pour la première fois, c'était pour le poste de guitariste ou celui de bassiste ?

Pour la première audition, ils cherchaient un guitariste, je me suis donc présenté pour ça. Mais après ça, j'ai reçu un coup de fil pour me dire que le poste était pris et il m'ont demandé si j'étais intéressé pour essayer le poste de bassiste qui sait jouer de la guitare. C'était mon anniversaire, mais comme ils m'ont dit qu'ils voulaient me revoir le lendemain avec une basse, je suis rentré chez moi, j'ai manqué ma propre fête d'anniversaire, j'ai pris une basse et je me suis entraîné. (rire). Et j'ai eu le job.

Et donc vous aimez des groupes comme Depeche Mode et Nine Inch Nails, vous avez des goûts en commun avec Adam ?

Oui, j'aime des groupes comme NIN ou Marylin Manson, et depuis que Adam m'a fait connaître des artistes qu'il apprécie, j'écoute Miike Snow, Lady Gaga et Goldfrapp. Dès la première fois que nous nous sommes rencontrés, je pense que nous avons beaucoup en commun, par exemple, nous aimons tous les deux le film Velvet Goldmine. Et puis, nous nous sommes fait écouter la musique que nous aimons chacun, j'aime ce que Adam aime. J'aime aussi l'électro des années 80 comme Depeche Mode, Duran Duran, New Order et j'ai grandi avec eux.

En plus de votre talent musical, je pense qu'Adam vous trouve mignon. Les American Music Awards, c'était pas longtemps après que vous ayez été engagé, n'est-ce pas ?

Oui, c'était la première fois que je jouais sur scène.

Et le moment où Adam vous embrasse, c'était prévu ?

Non, c'est arrivé comme ça. Comme je le disais avant, nous aimons tous les deux Velvet Goldmine, c'est comme si je voulais être une rockstar à cause de ce film. Nous parlions tous les deux de ça, et ça nous a inspiré, et il fallait vraiment qu'on fasse quelque chose. C'était notre premier live en tant que groupe et j'avais dit à Adam qu'il pouvait m'attraper ou ce qu'il voulait. Et pendant le show, Adam s'est approché et m'a embrassé. Je pense que c'est très cool, j'adore choquer les gens.

Je pense que le Monde a vraiment été choqué.

Oui, parce que ça va à l'encontre des croyances catholiques. Britney Spears et Madonna peuvent le faire et Katy Perry peut faire des chansons à propos d'embrasser des filles, les gosses ont tous vu ça et aucun n'y a vu de problème, mais quand des mecs le font, ça devient un problème. Je pense qu'il y a une double norme. Et je suis heureux que nous l'ayons fait parce qu'en un sens, nous avons porté le problème à la lumière.

C'est vrai que Adam vous appelle Glitterbaby et que vous, vous l'appelez Babyboy ?

(rires). C'est drôle, une fois je suis arrivé et j'ai dit en plaisantant "Quoi de neuf Babyboy ?" et Adam était mort de rire. Depuis je l'appelle parfois comme ça. Et un peu après, quand on se préparait pour le concert, j'avais des paillettes sur moi, Adam l'a vu et il m'a appelé Glitterbaby. Et sur Twitter, Adam a twitté "Quoi de neuf Glitterbaby ?" et j'ai répondu "Salut Babyboy", c'était juste un truc simple et c'est drôle que ça soit devenu aussi énorme.

Mais même maintenant, on dirait que vous flirtez ensemble.

On s'amuse juste. Nous sommes de très bons amis, et Adam est comme mon frère. Il m'a beaucoup aidé. Même pour des choses personnelles quand j'ai connu une situation urgente et que j'ai du quitter le groupe. Plus précisément, il se passait des choses avec ma famille et Adam m'a dit que je n'avais à m'inquiéter de rien et que je devais retourner dans ma famille chaque fois que ce serait nécessaire, il m'a dit ça parce que nous sommes frères. C'est de cette façon que nous sommes très proches. Je lui parle de tout, il me parle de tout. Nous sommes de très bons amis.

Comment ça va pour vous ? (Son père est décédé en Août dernier)

Il y a des bons jours, et des moins bons, mais je suis heureux que mon père m'ait vu faire de mon mieux et je suis fier de ça.

Est-ce que vous pensez qu'il y a quelque chose que nous ne savons pas à propos d'Adam ?

Hmmm, tout d'abord il a une personnalité très ouverte. Pendant nos jours de repos, on fait n'importe quoi et des choses stupides, il y a sûrement des choses qu'il ne dit pas en interview ou à la TV, mais basiquement, il est ce qu'il dit.

Oui, il a l'air d'être ce genre de personnes.

Oui, quand il y a quelque chose qu'il n'aime pas, il ne fait pas semblant, ne fait pas le dos rond. Il dit les choses comme il les voit, il n'est pas faux. Et je suis pareil, c'est pourquoi je lui disais que j'étais la version hétéro d'Adam et on a ri tous les deux. Nous avons beaucoup de choses en commun.

Vous avez le même sens de l'humour ?

Oui, c'est vrai. Même si mon sens de l'humour est plutôt étrange et qu'il me fait parfois des têtes du genre "c'est quoi ce bordel ?"

Nous avons quelques questions de vos fans. Depuis que vous avez rejoins le groupe, vous avez l'impression d'avoir changé ?

Non, je ne pense pas avoir changé tant que ça en tant que personne. C'est même le contraire, je suis restée moi-même et je suis reconnaissant de la chance qui m'a été donnée. Je n'oublie pas d'où je viens et je ne veux pas me bousiller. Mais après avoir séjourné dans un très bon hôtel, je suis un peu déçu quand je rentre chez moi (rires). Mais basiquement, je ne veux pas oublier d'où je viens et je fais attention à ne pas devenir suffisant.

Quand on a posé la même question à Monte, il a dit que ce qui avait le plus changé en lui était que maintenant il portait plus de maquillage (rires)

Hahahaha, pour ma part, je me maquille comme j'ai l'habitude de le faire. Avant je mettais juste de l'eyeline mais maintenant avant les concert je peux mettre de l'ombre à paupière et du rouge à lèvres. Je pense que c'est très drôle et je remercie Adam pour ça.

Quel genre de maquillage utilisez vous ?

MAC. Mon rouge à lèvres est le Dark Side de MAC, et je le mélange avec crayon khôl très noir pour créer ce look très gothique comme Marilyn Manson, ou Robert Smith des Cure.

En dehors de la musique, qu'aimez-vous ?

Je suis un drogué de cinéma. Parfois, je loue un coffret de séries et j'entame un véritable marathon. Je n'aime pas vraiment faire la fête, donc je ne sors pas beaucoup et je passe beaucoup de temps seul chez moi. Je regarde tout le temps des Western à la maison et tous mes amis me traitent de vieux. J'aime aussi les films d'horreurs. Je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéos, mais une fan adorable m'a donné une Nintendo DS, donc j'y joue parfois.

Quel est votre Western favori ? Et votre film d'horreur ?

Mon Western favori est probablement Tombstone et mes films d'horreur préférés sont l'Exorciste et Halloween.

Vous êtes en tournée depuis plusieurs mois maintenant, quel est le truc le plus choquant ou surprenant qu'il vous soit arrivé ?

Choquant ? Je pense qu'il en faut vraiment beaucoup pour nous surprendre. Hmmm, nous avons plusieurs joué plusieurs dans des salles surprenantes. Avec une toute petite scène, ou quelque part dans un endroit reculé, et une fois nous avons joué dans un abattoir au Texas. C'était assez choquant. Et là-bas, la scène était au centre de la salle, c'était une scène rotative. Pour moi, c'était l'une des choses les plus intéressantes. Ca ressemblait à un concert de Metallica.

Quel est le dernier CD que vous ayez écouté ?

Le nouvel album de The National. Et le dernier album de Marilyn Manson qui s'appelle The High End Of Low. Sa musique m'aide beaucoup quand je suis triste ou quand j'ai des problèmes dans mes relations avec les autres. Quand on se sent triste, c'est Manson ou NIN qui me rappellent que je ne suis pas seule.

Où vous voyez-vous dans 10 ans ?

Je veux faire ce que je fais maintenant (rire). C'est vraiment cool. Je veux vraiment continuer à jouer pour Adam. Et je veux créer un groupe de blues. Quoi qu'il en soit, je serai heureux si je continue à faire de la musique. Je ne veux pas retourner où j'étais il y a un an (rire amer)

Est-ce que vous voulez fonder une famille ?

Bien sûr. J'ai presque 29 ans et j'y pense, mais honnêtement, c'est effrayant (rires). C'est même assez effrayant d'entendre le mot "petite amie". Il y a énormément de choses que je veux faire, mais j'image que nous devons trouver une personne qui comprend ça. Je sais qui si on trouve la bonne personne, alors ça ne sera plus effrayant, mais c'est difficile de trouver quelqu'un qui soutient pleinement votre carrière. Particulièrement ces derniers temps avec tout ce qui s'est passé, beaucoup de gens veulent se rapprocher de moi, et la plupart du temps, je ne peux pas dire si ils sont intéressés par moi ou à cause de mon job.

Oh, alors vous n'avez donc pas de petite amie à l'heure actuelle ? (rires). Bon, vous êtes vraiment occupés et vous pouvez faire tout ce que vous aimez, c'est pas mal en un sens ?

Oui, bien sûr (rires). Parfois, je parle avec mes amis au téléphone, et ils sont toujours en train de se plaindre à propos de leurs copains ou de leurs copines et parfois ils sont déjà avec quelqu'un alors qu'ils ont rompu la veille, ils sont juste très dépendants. Heureusement, je suis pas du tout ce genre de personne.

Cette interview a été réalisée le 18 septembre par Ai Anazawa.


Alors alors alors ? Vous êtes encore là ? Perso, je la trouve top celle-là, c'est plutôt rare de trouver des itw aussi simples et sincères de nos jours (croyez-moi je sais de quoi je parle). Whatever. Vos impressions ?

Ah et quelques petites choses (on sait jamais) :

Si vous souhaitez écrire à cet adorable Glitterbaby :
Tommy Joe Ratliff
P.O.Box 6261
Burbank, CA 91510

Twitter: http://twitter.com/TommyJoeRatliff

MySpace: http://www.myspace.com/TommyJoe18 (Son profil est privé)

My Space: http://www.myspace.com/tommyjo3 (Page réalisée par des fans)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi darling