Commençons par le commencement. Notamment pour ceux qui viendrait échouer là par hasard ou encore pour ceux qui voudraient en savoir plus.
Adam Lambert est né à Indianapolis (c'est là) le 29 janvier 1982. Il a ensuite déménagé à Los Angeles (c'est ici) où il a grandi.
Ses études ont été marquées par de nombreuses participations à des concerts, pièces de théâtre ou comédies musicales.
Toutefois, c'est en inscrivant à American Idol que son talent explose en grand jour. Vaincu en final, il reste pourtant un grand gagnant de l'émission du fait du soutien du public et de la signature d'un contrat avec Sony Entertainment.
Voilà pour le principal, on complètera tout ça au fur et à mesure.
Adam c'est d'abord une voix, un personnage. Le premier chanteur pop à avoir fait publiquement son coming-out tout en étant signé par une major de la musique. Le premier aussi a tenir tête aux plus puritains de médias américains, refusant que son homosexualité et que l'expression publique de celle-ci ne soit un frein à sa carrière, ni à la carrière de qui que ce soit.
Adam c'est aussi un univers, des paillettes, du make-up, du cuir, des attitudes provocantes, un look recherché, une mise en scène travaillée.
C'est du glam, du glitter, du trop, du dingue. Rencontrer Adam Lambert c'est plonger dans le terrier du lapin vers un monde étrange et hypnotisant. So...welcome, babies.